Biografie

Lotte Stoops is Brussels Parlementslid sinds juni 2019. Ze zetelt in de Commissie Leefmilieu en de Commissie Gelijke Kansen van het Parlement, en is voorzitter van de Commissie Cultuur, Jeugd en Sport van de VGC. Ze is ook gemeenteraadslid voor de Ecolo-Groen fractie in Brussel-Stad en zetelt daar in de politieraad.

Lotte woont in Laken en heeft twee kinderen. Ze wil dat de politiek de dynamiek van actieve burgers omarmt en snelheid pakt voor wat er echt toe doet. Lotte vindt dat de noodsituatie waarin onze planeet zich bevindt ons een ongeziene kans geeft om te werken aan infrastructuur en verkeersveiligheid, een beter leefmilieu, aan ons eigen buurtleven en aan armoedebestrijding.

 

Lotte Stoops est députée au Parlement Bruxellois depuis juin 2019. Elle siège à la commission de l'environnement et la commission pour l'égalité des chances. Elle préside la commission culture, jeunesse et sport du Conseil VGC. Elle est également conseillère communale du groupe Ecolo-Groen dans la Ville de Bruxelles et siège au conseil de police.

Lotte vit à Laeken et a deux enfants. Elle souhaite que la politique embrasse la dynamique de citoyens actifs et prenne de la vitesse pour ce qui compte vraiment. Lotte pense que la situation d'urgence dans laquelle se trouve notre planète nous offre une opportunité sans précédent de travailler sur les infrastructures et la sécurité routière, l'environnement, la vie dans nos quartiers et sur la lutte contre la pauvreté.